• Notre Approche

    Expérience

     

    Profil finance a été créée en 2004, spécialisée à ses débuts sur le patrimoine financier des particuliers, elle a rapidement été sollicitée par ses clients sur une approche plus large et des objectifs plus longs.

     

    La vision de long terme ne peut pas être gérée sans protection immédiate : nous travaillons systématiquement sur votre prévoyance.

     

    Notre approche vous dirigera dans une réflexion qui aide à sortir des idées reçues et pose les vraies questions, celles que vous devez aborder pour demain.

    Votre liberté de décision

     

    Profil Finance est libre de ses conseils, elle dispose des agréments pour la gestion du Patrimoine et le conseil en investissements.

     

    Sa rémunération provient des honoraires et des commissions reçues de ses partenaires.

     

    Sa gamme de solutions lui permet de vous orienter vers les marchés les plus variés en architecture ouverte

    Entreprise

     

    Profil Finance organise pour l’entreprise et ses dirigeants des audits thématiques spécifiques et propose.

    Au delà des questions traditionnelles de la gestion financière ou de la retraite des cadres, notre approche consiste à considérer l'entreprise comme l'élément principal du patrimoine de l'entrepreneur. A cet égard nous pouvons accompagner sur son développement, sa transmission et sa sécurisation

    Cette mission constitue un véritable parcours de sécurisation du patrimoine de l'entrepreneur

     

All Posts
×
×
SARL au capital de 20 000€
SIREN B 478 541 741 RCS NANTES
8 allée Baco, 44000 NANTES
contact@profil-finance.fr

Société inscrite à l’Orias Sous le numéro 07004173.

www.profil-finance.fr



Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné faciliter votre accès à nos services dans le cadre de notre politique de confidentialité.
Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant au siège de la société.

Mentions légales professionnelles :

Courtier en assurance référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n°07004173 et positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et pouvant notamment présenter les opérations d’assurance ou de capitalisation des établissements suivants : Skandia, Generali Patrimoine, ACMN Vie, Aprep La Mondiale, Oradéa …

Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier (si le cabinet détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital d’une entreprise d’assurance ou si cette dernière détient une participation > à 10 % des droits de vote ou du capital de votre cabinet) : Néant.

Conseiller en investissements financiers (CIF) référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n° 07004173, adhérent de la Chambre Nationale des Conseil en Gestion de Patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers § Etablissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L.341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : Néant

Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, le Conseil en gestion de patrimoine indépendant pourra recevoir, en plus des frais de souscription non acquis aux OPCVM, une partie des frais de gestion pouvant aller jusqu’à 50% de ceux-ci, qu’il s’agisse d’OPCVM obligataires, monétaires ou investis en actions. Conformément aux dispositions de l’article 325-6 du Règlement général de l’AMF, le client pourra obtenir, avec le concours du conseiller en investissements financiers, communication d’informations plus précises auprès de l’établissement teneur du compte, ou directement auprès du producteur quand ce dernier n’est pas lui-même dépositaire. Démarcheur bancaire et financier § Identité du ou des mandants pour lesquels le cabinet exerce une activité de démarchage: Patrimoine et Sélections, Skandia Invest, Oddo … 2

Transaction sur immeubles et fonds de commerce, Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n° CPI 7501 2016 000 011 677 délivrée par la CCI Nantes-Saint Nazaire – NE PEUT RECEVOIR AUCUN FONDS, EFFET OU VALEUR – Assurance RCP et Garantie Financière : MMA-IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 Boulevard Marie et Alexandre OYON 72030 LE MANS CEDEX 9.

Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement : Intermédiaire référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (www.orias.fr) sous le n°07004173 appartenant à la catégorie de Mandataire d’Intermédiaires en Opérations de Banque et en services de paiement .

Mandataire de la société Crédifin, 3 allée Alphonse Fillon, 44120 VERTOU Immatriculé à l’ORIAS sous le n°07023336.

Etablissement(s) de crédit ou de paiement représentant plus de 33% du chiffre d’affaires en intermédiation en N-1 : Néant – Participation, directe ou indirecte, supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital du cabinet détenue par un établissement de crédit ou de paiement : Néant – Participation, directe ou indirecte, supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital d’un établissement de crédit ou de paiement détenue par le cabinet (le niveau de cette participation peut vous être communiqué sur simple demande) : Néant – Nombre et nom des établissements de crédit ou de paiement avec lesquels le cabinet travaille : BPI, Crédit Foncier de France, HSBC, CIC. (4) – Le montant de la rémunération perçue de l’établissement de crédit ou de paiement et ses modalités de calcul vous seront communiqués avant la souscription Informations relatives au traitement des réclamations

Litiges

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable. Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre. A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer :
– le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02, – l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, 61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09. En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

Clause de confidentialité En application de l’article 325-9 du Règlement général de l’AMF, le cabinet s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients.

Cette disposition ne pourra être opposée à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de patrimoine dans le cadre de ses missions de contrôle.
×
RGPD 

Les informations personnelles et commerciales recueillies et collectées font l’objet d’un traitement informatique destiné permettre votre accès à nos services.

Les données civiles, patrimoniales, fiscales et financières confiées sont utiles et nécessaires dans le cadre de nos missions de conseil et de suivi.

Ces données peuvent être transmises à nos fournisseurs de logiciels métier, de sauvegarde, de signature électronique et plus généralement aux fournisseurs de solutions financières, bancaires, d'assurance ou d'investissement.

La durée de conservation en archive est de 5 ans après la fin de la relation commerciale (à défaut de délais plus courts ou plus longs prévus en cas de litige)

Les données de prospection font l'objet de la même politique de confidentialité

Responsable du traitement : Olivier PICHON - contact@profil-finance.fr
Conformément à la loi « informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité et de rectification aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer en vous adressant au siège de la société.

Vous pouvez de même retirer votre consentement ou introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle.